E-Dieng

"Un homme doit toujours chercher à aller au-delà de lui-même, au-delà de ce qu'il peut espérer atteindre..."



Accueil

ATELIER ABDOULAYE DIENG est un cabinet d’architectes, crée en Avril 1987 par Mr Abdoulaye DIENG, Architecte ivoirien, formé en France et aux Etats-Unis.

Né le 08 Mars 1953, il est en effet diplômé de l’Ecole d’Architecture des Beaux-Arts de Versailles (Architecte DPLG) en 1979 et de l’Université de l’Illinois aux Etats-Unis en 1981 (Master of Architecture). Il parle couramment l’anglais et l’Espagnol.

Après plusieurs années d’exercice dans différents cabinets privés en France, aux Etats-Unis et en Côte d’Ivoire, Abdoulaye DIENG a décidé de créer sa propre structure afin de gérer son métier selon ses idées ses convictions, son approche personnelle et l’exigence de la commande.

Il est également Expert Immobilier auprès de la Cour d’Appel d’Abidjan et Consultant auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Sur sa formation Abdoulaye DIENG dit ceci :

«En France, les Beaux-Arts fidèles à leur historique tradition ont façonné, structuré puis libéré ma pensée créatrice et mon imagination. Ils ont révélé l’artiste et l’urbaniste qui sommeillaient en moi...

Les Etats-Unis, à l’inverse, en m’inculquant d’abord discipline et rigueur, m’ont ramené à la primauté du bâtiment et de la fonction sur l’esthétique et la forme. J’ai également pris conscience qu’Architecture rimait avec contraintes et réalité...»